curry de poulet a l'ananas,timbale de riz

Publié le par nath

pour 4 personnes 4 pts par personne (flexipoint)

400g d escalopes de poulet
Photo-copie-2.jpg
90 cl de bouillon de volaille
120 g de mélange de riz (j'ai mis du blanc j avais pas)
1 oignon doux
1 gousse d 'ail
1/2 mangue

1/3 d ananas
1cc d'huile d'olive
1cs de curry en poudre
1/2 cc de curcuma en poudre
1/2 dd de gingembre en poudre
5 cl de lait concentré non sucré à 4%

1 cs coriandre ciselée
sel et poivre


porter 75 cl de bouillon de volaille à ébullition, y cuire le riz pendant 10 mn
egoutter et repartir dans 4 petites ramequins d environ 10 cl, tasser avec une petite cuillère et recouvrir de film et réserver
couper les escalopes de poulet en petites lanières, saler et poivrer
détailler l'oignon en petits dés,hacher l'ail,détailler la mangue en dés et trancher l'ananas en petits bâtonnets (j'avais pas alors mis en boites!)

huiler une poêle antiadhésive y faire revenir l'oignon et l'ail pendant 1 mn sans cesser de remuer, ajouter les dés de mangue,saupoudrer de curry,curcuma et gingembre, puis verser le reste de bouillon de volaille et le lait concentré
laisser mijoter à feux doux pendant 15 mn tout en remuant de temps en temps
ajouter les lanières de viande et les bâtonnets d ananas
poursuivre la cuisson 5 mn
mélanger délicatement
répartir la préparation dans les assiettes de service, y démouler les timbales de riz et décorer de coriandre ciselée
si nécessaire faire réchauffer au micro onde

je n'avais pas de curcumin j'ai fais sans. je le deguste a midi je vous direz ce que j'en ai pensé...

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> je l'ai déjà fait çà<br /> c'est super bon ! et pas compliqué à faire<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci virginie je viens de finir de le manger et effectivement je me suis regalé petit gout sucre/salé tres appreciable<br /> <br /> <br />