clafouti à l'abricot

Publié le par nath

photo-vide-212.jpgPour 8 parts 2.5 FP

  • 400gr d'abricots au sirop léger
  • 120gr de farine
  • 30gr de maizena
  • 3 oeufs
  • 2CS d'hermesetas
  • 1cc d'arome vanille
  • 600ml de lait écrémé


Faire égouter vos abricots. Les mettre dans votre moule à manquer.

Melanger la farine et la maizena. Ajouter les 3 oeufs et mélanger énergiquement. Vous obtenez une boule bien compacte.

Ajouter petit à petit le lait et bien mélanger afin d'obtenir une pate bien lisse. Ajouter l'arome vanille et l'edulcorant.

Mettre au four à 200° pendant 40 minutes (+ ou -)

déguster froid c'est bien meilleur froid.

 

photo-vide-213-copie-1.jpg


 

encore une recette trouvé chez malene au fourneau franchement faites un tour chez elle vous ne seriez pas deçu c'est une vrai mine d'or...

merci Malene

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> humm!j'adore le clafoutis,allégé en plus,pourquoi s'en priver?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu as raison mirabelle.<br /> <br /> <br /> faut pas s'en priver loi de là.<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu es une coquine.<br /> pourquoi prendre des fruits en conserve alors qu'on est en plein dans la saison des abricots ? et en plus côté point ils ne coûtent rien.<br /> tu peux faire la même chose avec des pêches, des brugnons, des nectarines ou le sommum des poires.<br /> le même jour que toi j'en ai fait un aux abricots frais et sans arôme qui de mon sens gâche le goût des fruits.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bein j'avais pas d'abricot frais lol et a dire vrai j'y ai meme pas pensé OUPSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> la prochaine fois ce sera des fruits frais.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai fait quasi le même la semaine dernière pour mon repas de fin d'année au boulot, mais j'y ai mis de l'ananas (en boite) et de la noix de coco, c'était miam exotisme assurée!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummm ça ma l'air bien sympa ananas coco... a essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça a l'air TROP bon! (sauf que moi les clafoutis je les rates tout le temps :/ l'Homme ne veut plus que je tente il a trop peur du résultats hihi)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mdrrrr pas cool ton homme lol...<br /> <br /> <br /> c'etait tres bon...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmmh ca a l'air top!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça l'est!!!!<br /> <br /> <br /> <br />